Watch’n Learn

Formation très concrète à l’application Watch’n Learn, où vous pourrez voir à travers beaucoup de vidéos la mise en place du travail effectué auprès d’enfants avec des profils très différents.

Watch ‘n Learn est un programme d’évaluation et d’apprentissage du langage conçu pour des enfants avec un retard du langage et/ou présentant un trouble du spectre de l’autisme. L’objectif est d’enseigner aux enfants les compétences dont ils ont besoin pour pouvoir apprendre le langage indépendamment (sans enseignement en un pour un).

Promo: 1 place achetée, 1 place offerte

Une place offerte !

300.00

Durée20 Heures
Moyens et Modalités Pédagogiques

Moyens Pédagogiques

  • Power point
  • Nombreuses vidéos et illustrations pratiques
  • Temps de discussion, quizz

Modalités Pédagogiques

  • Replay de la formation assurée en visio-conférence
  • Séances optionnelles de questions-réponses, un lundi par mois, à 19h
Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Conformément à la réglementation (loi du 11 février 2005 et Articles D.5211-1 et suivants du code du travail), DECLICC Formation s’engage à répondre aux besoins particuliers des stagiaires en situation de handicap, en proposant des aménagements en termes de durée, rythme, méthodes et supports pédagogiques…). Le cas échéant, l’organisme de formation pourra mobiliser des compétences externes (Centre de Ressources Formation Handicap, P.A.S AGEFIPH-FIPHFP) et les ressources AD-HOC (ACCEA, EPATES, …) pour la recherche de solutions permettant l’accès aux formations.

Fiche descriptiveTélécharger
Modalités d'évaluation et de suivi

Un quiz est proposé en début et en fin de formation, pour mesurer l’évolution des acquis.
Un questionnaire de satisfaction est transmis à la fin de la formation.

Une attestation de formation est délivrée à la fin de la formation, aux participants qui ont suivi la totalité des journées (en replay) et répondu au quiz.

Pour les professionnels certifiés en analyse du comportement, la formation ouvre droit à 20 CEUs (attestation à solliciter par mail et facturée 150 euros).

Satisfaction participants: 100%*

*indicateurs révisés en mars 2023

A l'issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaitre les théories sous-jacentes à Watch'n Learn
  • Utiliser les différentes fonctionnalités de l'application
  • Connaitre les différents types d'exercices qui peuvent être faits avec Watch'n Learn
  • Connaître les étapes d'apprentissage du langage
  • Lister les compétences nécessaires pour pouvoir apprendre le langage de manière naturelle et indépendante
  • Lister les comportements qu'un enfant doit avoir avant d'utiliser Watch'n Learn
  • Utiliser Watch'n Learn pour apprendre à l'enfant à observer et reconnaître les objets et personnes dans leur environnement
  • Utiliser Watch'n Learn pour apprendre à l'enfant à écouter et comprendre ce dont les personnnes parlent
  • Utiliser Watch'n Learn pour apprendre à l'enfant à répondre aux questions.
  • Utiliser Watch'n Learn pour développer la capacité à apprendre de nouveaux mots, de manière naturelle
  • Connaître et éviter les erreurs régulièrement faites lors de l'enseignement du langage
  • Connaitre les principaux problèmes qui peuvent être rencontrées dans l'utilisation de Watch'n Learn et expliquer comment ils peuvent être résolus.
  • Identifier les obstacles à l'apprentissage du langage
  • Mettre en place des guidances appropriées
  • Réagir de manière correcte aux erreurs de l'enfant

PUBLIC CONCERNÉ :

La formation Watch and Learn s'adresse à des parents ou des professionnels intervenant auprès de personnes présentant un Trouble du Spectre de l'Autisme.

PRÉREQUIS :

Aucun pré-requis
Introduction WNL et séries d'appariement d'objet Appariement d'actions et appariement auditif Niveau 1 et début niveau 2 Niveau 2: les pré-requis de la série "enseignement phrase" et les échoiques Niveau 2: enseignement phrase Niveau 2: enseignement actions Niveau 2: watch'n learn Niveau 2:n consignes et fluidité Niveau 3: enseignement des questions Niveau 3 et 4
Mme PETERS Caroline
Analyse du Comportement, gérante et superviseur au sein d'ABA-Institut, Caroline PETERS propose des semaines intensives, des guidances parentale et supervisions de professionnels et d’établissements médico-sociaux. Elle travaille depuis 2002 avec plus de 300 enfants autistes et leurs familles: au Pays-Bas, à Prague, en France et en Belgique. Caroline PETERS a créé la méthode ABA Play et plusieurs applications, notamment Watch'n Learn. Elle est formée à la méthode RDI, développée par Dr. Steve Gutstein et Dr. Rachelle Sheely.

Nous contacter

Vous souhaitez des informations complémentaires à propos de cette formation ? Envoyez-nous un message !